Apprendre le Pays Cathare

Apprendre le Pays Cathare

Toute l'année
France

La Patrimoine à portée de tous !
Découvrir et comprendre les sites du Pays Cathare ? Un jeu d’enfant !

L’Association des Sites du Pays Cathare regroupe les 21 châteaux, abbayes et musées du Pays Cathare. Familles et groupes scolaires, partez à l’aventure ! Les châteaux, abbayes et musées du Pays Cathare, de par leur identité même, sont parfois difficiles à appréhender dans leur architecture, leur histoire, leur cadre. Les enfants ont besoin d’un discours approprié ; ils aiment les chevaliers et les princesses, les histoires dans l’Histoire...

Les sites ont ainsi relevé le défi pour accompagner les monuments dans leur démarche de sensibilisation des enfants. Ils ont leur site internet : ludique, pédagogique et complet. Un site adapté aux enfants : pour quoi faire ?

  • Valoriser les sites en prenant en compte les attentes des enfants. Un petit personnage «Peyre» accompagne l’utilisateur dans toutes ses navigations.
  • Proposer un contenu complet et riche, permettant également une vision complète du territoire. Vidéos, cartes, plans, photos, interviews, frises chronologiques, jeux... enrichissent ce site d’un contenu visuel très dynamique !

O’ : Grâce à ce nouveau site, vous pourrez appréhender les sites du Pays Cathare par une approche conviviale, ludique et pédagogique. Les enfants y entrent facilement et peuvent s’y promener au fil des histoires contées... pour mieux comprendre l’Histoire. Des outils pédagogiques sont à disposition des scolaires. Par l’Association des sites en Pays Cathare.

Partager : 
Informations pratiques : 

Coordonnées

Languedoc-Roussillon
-
France